jeudi 21 mars 2013

Islamophobe, non, musulmanophobe, j'y suis presque.

La semaine dernière le téléphone sonne chez moi (j'habite à Paris), je décroche; une dame apparemment jeune d'après la voix me demande si je suis bien la personne qu'elle cherche, je lui réponds que oui, et que jusqu'à plus ample informé, je m'appelle bien comme elle a dit, elle. Très bien, Monsieur, enchaîne-t-elle, je vous appelle parce que nous sommes uns association, et nous nous chargeons de sensibiliser les musulmans comme vous aux bienfaits de la "médecine prophétique", notamment la "Rokia". "Désolé, Madame, mais qui vous dit que je suis musulman?...". Elle raccroche aussitôt sans me laisser le temps de finir ma phrase. En fait, Mademoiselle, si vous m'aviez écouté jusqu'au bout, vous auriez su que je ne suis pas effectivement un musulman comme vous voudriez que je le sois. Je viens en France, précisément pour rechercher un peu de tranquillité, fuir précisément vos tentatives incessantes de m'entraîner de force vers l'époque, où vous voulez vivre, en communauté assiégée, comme à Médine. Je ne suis pas un musulman comme vous avez décidé de l'être, envers et contre tous, en dépit du bon sens, de la raison, et des avancées considérables de l'humanité. Mademoiselle, vous m'excuserez, mais moi, quand je prends le métro, c'est pour aller plus loin, ce n'est pas pour exhiber un minuscule exemplaire du Coran, à peine lisibles à la loupe, et faire semblant de m'abîmer dans sa lecture. Et puis, de quel droit et sous prétexte que je me prénomme Ahmed, vous obstinez-vous à vouloir me convertir à toutes ces simagrées, dont vous voulez à tout prix attribuer la paternité à l'Islam, et que vous cherchez à imposer par la parole, sinon par l'épée? En fait, ce que vous devriez cacher sous le voile, la vraie partie honteuse, ce n'est pas votre chevelure, c'est cette étrange religion que vous pratiquez, et à laquelle vous voulez convertir tous les musulmans. Je vais vous dire une chose, Mademoiselle, et après ça, je ne vous dirai plus rien : si le prophète Mohamed avait agi comme vous le faîtes, l'Islam n'aurait pas franchi les murs de La Mecque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire