mardi 9 avril 2013

Siné, ça mord

L'un des textes de Siné (soigné pour une leucémie) que je préfère :


À chaque fois que je me tape ma petite cuillère de sirop anti-fongique « Noxafil », à 8h, à 16h et à minuit, non seulement je fais une horrible grimace, car en plus d’un goût dégueulasse et obligatoirement absorbé soit avec un yaourt (Beurck !) ou un Coca (Pouah !), il coûte la peau du cul : 750 € le petit flacon de 10 cl !
Autant que 75 bouteilles de Morgon ! De quoi aller au schproum !
Et cette saloperie est importée de chez les Rosbifs en plus !
Le cancer est vraiment une maladie qui ne devrait être réservée qu’aux riches !


Allez sur son site, je vous promets qu'il y a de l'humour et de la vie. A comparer avec les jérémiades tartuffo-pieuses de nos vieux misanthropes qui lèvent les bras, en signe de reddition, aux premières injonctions de la mort.  

www.sinemensuel.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire